Logo
GALLERY Infography Color Sketch 3D

Le scénario de Pino-Ciao avait été pensé lors de la première année d'animation à Lisaa.
J'ai pu le réaliser seule lors de cette année de L3 en ATI en tant qu'exercice de 3D.
Utilisation principal de Maya, After effects et Photoshop.

Résumé : Dans un atelier vaudou une "Fée" (Etincelle de Vie) donne vie à une poupée. Celle-ci découvre son environnement, sa condition, et ne la supportant pas se "suicide".

L'idée de ce film m'est venue après avoir revu Pinocchio de Disney : ce pantin sans conscience qui après avoir fait preuve de bonnes actions se voit offrir une vraie vie de petit garçon. Pour moi, ici, vivre et avoir conscience ne font qu'un. Une poupée qui naîtrait dans de mauvaises conditions telle qu'une poupée vaudou : fabriquée de bric et de broc, sans personnalité propre, transpercée par des clous... pourrait-elle vivre ? Une telle condition est difficile à accepter, de plus la poupée a conscience de son état d'objet qui contrairement à un être vivant n'a pas été conçu pour vivre ; c'est ainsi qu'elle souhaite donc "mourir" ou tout du moins retrouver son état d'objet pour ne pas avoir conscience des souffrances qui l'attendent. Le spectateur s'attriste car il a personnifié la poupée, alors qu'en fin de compte elle finit telle qu'elle aurait dû finir, sans étincelle de vie.

P.S. : Dans nos esprits le vaudou n'est que malfaisant, mais il s'agirait apparement surtout d'une sorte "d'acuponcture à distance". C'est cependant de cette vision négative populaire dont j'avais besoin.




All arts are © by Estelle BOUSSOT. Don't use them without permission.